Distinguons différents points. Les protocoles internes qui nous sont propres pour la protection de nos salariés et les protocoles externes que les clients voudraient mettre en place chez eux.
Pour les protocoles internes, ils sont généralistes et là aussi de deux ordres.
- Le premier, lorsqu'il n'y a pas co activité avec le client
Les salariés interviennent normalement avec les EPI habituelles que nous utilisions déjà auparavant. Gants jetables ou non, survêtement lavable à 60°. Nous avons rappelé l'obligation de lavage désinfectant des mains avant et après son activité et compte tenu de la période nous avons fourni un virucide spécial norme EN14476 pour se laver les mains. (Pas de gel hydro alcoolique trop nocif pour la peau en usage régulier).
Rappel : La fourniture de gel hydro alcoolique oblige l'intégration dans l'évaluation des risques comme potentiellement nocif pour la peau. Risque élevé de lésions cutanées.
- Le second, lorsqu'il y a co activité avec le client
Le salarié dispose en plus des EPI habituelles d'un masque de protection dans certains cas ou sur certains sites l'utilisation de combinaisons peut s'avérer nécessaire. Nous avons aussi rappelé les règles de distanciation obligeant à ne pas intervenir à moins d'un mètre des autres intervenants.
Rappel : Certains voudraient des sur blouses à usage unique. Nous fournissons des sur vêtements de travail lavables à 60° minimum qui sont préférables à l'encombrement des poubelles et réceptacles de déchets potentiellement contaminés.